header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Kaput le 30-11-2007 à 17:05
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis souvent étonné de voir des empilements **énauuuuuurme* de trolls et de monstres dans une seule et même grotte et de constater qu'elle défie toutes les lois de la physique comme si de rien n'était. Bref, je propose qu'une grotte puisse s'éffondrer. Voici les modalités, les chiffres n'étant donnés qu'à titre indicatif et sertont l'objet des ajustements nécessaires :

Probabilité d'effondrement

A chaque fois qu'un monstre ou un troll entre ou sort d'une case, la somme S des *points de vie maximum* présents sur cette case est calculée.

Si  S <= seuil (par exemple 2000), rien ne se passe

Si  S > seuil (par exemple 2000), il y a une probabilité P que la grotte s'éffondre (événement E).

P = 5% par tranche entamée de 100 pv au dessus du seuil, avec un maximum de 90%.

Par exemple, sur la grotte il y a déjà un total de 2100 pv et un dudu de 250 pv arrive, portant le somme S à 2350 pv. L'excès est de 350 pv, soit 20% que la grotte s'écroule. Supposons qu'elle tienne. Maintenant, un dindon du glouglou vient picorer quelques arpions. Le dindon a 2500 pv (si si !). L'excès est maintenant de 2849 pv, la proba de s'écrouler est de 90% lors de l'entrée du dindon.

Quand une grotte s'écroule lors d'une arrivée celui qui vient d'entrée en subit les conséquences.
Quand une grotte s'écroule lors d'une sortie, celui qui vient de sortir n'en subit pas les conséquences.
Projection vaut pour une sortie. Charger sur la case est une entrée, etc...

Conséquence de l'effondrement(événement E)

Chacun des trolls/monstres sur la case subit un événement aléatoire de type chute dont l'intensité est proportionnelle à l'excès de pv ayant entrainé la chute (n'étant pas dans le secret de l'implémentation, je laisse cet aspect a l'équipe). Le principe est simplement que si une grotte s'écroule avec avec un P petit, les effets de la chute seront minimes. Si la grotte s'écroule avec un P grand, les effets seront importants.

Chaque troll/monstre subit un effet different, à savoir il ne chute pas nécessairement du même nombre de niveaux, ni ne perd le même nombre de pv.

Détails et questions diverses
Les lieux et le niveau 0 ne s'écroulent pas.
Quid des trésors ?
Si une mort intervient suite à un effondrement, aucun px ne revient à celui qui en a été la cause (cela va encore mieux en le disant).

Les combats gagneront un peu en aspects tactiques... et en suspens. Après la chasse au piège, la chasse à l'éffondrement.

Bien à vous,
Kaput

#. Message de Dragt le 30-11-2007 à 17:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans vraiment penser grand chose de l'idée, voici juste quelques réflections:
- Une chute ne peut jamais tuer de toute façon, pas de problème
- Si écroulement il y a, tous les trolls ne doivent pas forcément tomber
- les trésors peuvent rester sur place, je n'y vois pas d'inconvénient
- se baser sur les pv, c'est délicat. Imaginons un groupe avec de gros durakuirs qui aiment chasser ensemble: cette modif serait peut-être un inconvénient non mérité
- Tu parles de gagner en aspect tactique... ca met surtout un peu plus d'aléatoire bordélique. Certains peuvent adorer, d'autres détester, ça dépend de l'approche qu'on a du jeu. (C'est mieux les échecs ou Mario Party?) 

#. Message de Duncan Mac Leod le 30-11-2007 à 17:50
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1211 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Totalement contre
tu as pensé aux grandes tanières !!!
Trolls + gowaps on dépasse plus que largement ce poids actuellement !!!!
Et en période de rassemblement, pour la Fête du Leprechaun Farci au Trèfle, je te racontes même pas
Et les batailles épiques contre la Liche par exemple nécessittent de gros rassemblements de trolls !
Et les rituels à l'Autel de la Fertilité !!!! on ne pourrait plus partou... hum... communier avec le Hum !

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés (Y a pas que la chasse dans la vie)
Confrérie du Tonneau

#. Message de Laugarhraun le 30-11-2007 à 18:26
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
dans ce cas, le sol autour des tanières, et encore plus autour des villages, pourrait être renforcé...

#. Message de Kaput le 30-11-2007 à 18:31
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Duncan > le seuil de 2000 est donné à titre indicatif, on peut l'augmenter... pour les grandes tanières, les lieux ne sont pas affectés...

> Les lieux et le niveau 0 ne s'écroulent pas.

#. Message de astaroth le 30-11-2007 à 19:45
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste une remarque : si une caverne s'écroule, la logique voudrait qu'ensuite elle n'existe plus, et qu'elle devienne un lieu semblable à un trou de météorite (sauf qu'en l'occurence, y aurait pas eu de météorite). Si ça se passait comme ça, le Hall serait très rapidement transformé en gigantesque morceau de gruyère (déjà que c'est un peu le cas depuis Carmine). 
De toute manière, même en faisant abstraction de ce problème, je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt. Ca compliquerait beaucoup de choses, pour finalement pas grand chose.
Autre remarque : doit-on vraiment considérer que le total de PV d'un troll ou d'un monstre constitue une mesure précise de son poids ? Je ne le pense pas. Si on prend l'exemple du dindon ayant 2500 PV, cela signifierait qu'il pèserait le même poids que dix trolls ayant chacun 250 PV (ce qui fait déjà du troll bien costaud). Je ne trouverais pas cela très cohérent.

Kass, contre en raison de tout ce que je viens de dire

#. Message de Kaput le 30-11-2007 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu as deja vu un dindon du glouglou toi ? 

#. Message de Cook le 1-12-2007 à 01:33
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kaput @ 30-11-2007 à 17:05
Je suis souvent étonné de voir des empilements **énauuuuuurme* de trolls et de monstres dans une seule et même grotte et de constater qu'elle défie toutes les lois de la physique comme si de rien n'était. Bref, je propose qu'une grotte puisse s'éffondrer. Voici les modalités, les chiffres n'étant donnés qu'à titre indicatif et sertont l'objet des ajustements nécessaires :

a mon avis le poids n'est pas trop un probleme, les cavernes sont bien solides vu que les Grand Vers peuvent s'y déplacer sans que le sol s'effondre sous leur poids... (et ils sont lourds...)

Le seul point qui pourrait poser probleme c'est la place dans la caverne... et surtout le fait qu'on peut encore combattre "précisément" alors qu'on est comme des GGs dans une bourse trop remplie...

sinon ton idée pourrait être aisément coutournable par des groupes possédant TP... hop un TP sur la case et on est tranquille pour les effondrements pour 2 a 7 jours et ca peut servir en cas de danger pour un eventuel repli...


#. Message de Angel Ray le 1-12-2007 à 09:37
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou des groupes possédant piège, beaucoup plus accessible.

#. Message de Cook le 1-12-2007 à 11:30
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
euh ouais mais la piege ca fera boum a chaque entrée sur la case... ca peut etre pire que l'effondrement

#. Message de Angel Ray le 1-12-2007 à 12:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas vraiment. Rien n'oblige celui qui piège à avoir de grosses caracts pour le piège. C'est le même principe que pour faire sauter l'invi.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:19:38 le 17/05/2024 ] - [ Page générée en 0.027 sec. ]